Psychothérapie adulte

Une psychothérapie s'adresse à toute personne en souffrance qui désire être soulagée. Quelle que soit sa forme et son intensité, cette souffrance est liée à des traces de notre passé qui continuent à œuvrer dans notre vie quotidienne...

 

Une psychothérapie nous permet de donner un sens à nos difficultés, de comprendre d'où elles viennent, de faire le lien avec notre histoire. Elle nous permet de mettre des mots sur des émotions enfuient, au plus profond de nous, depuis longtemps, qui aujourd'hui nous rongent de l'intérieur. 


 Nous avons tous une histoire imparfaite, avec des vécus de manque, de frustration, de douleur parfois pointue dont on ne sait pas que faire. Nous vous proposons de soigner ces douleurs, de les penser un temps afin de pouvoir recontacter le positif de votre vie.


Psychothérapie enfant

Parfois, les difficultés que traversent notre enfant nous dépassent, ou sont contrairement trop liées à notre propre vécu.


 La thérapie offre à l'enfant un lieu neutre  où il pourra exprimer, à sa manière, ce qui ne va pas au plus profond de lui, un lieu bienveillant où il pourra être entendu et soutenu...

 

 En séance, l’enfant va exprimer sa souffrance et son malaise par le jeu et le dessin. Le thérapeute, en parlant à l'enfant ou en se prêtant  à ses jeux, va pouvoir soutenir l'enfant, le contenir, l'aider.

 

Il va donner du sens à ce que l’enfant exprime, lui mettre des mots sur son malaise. Ainsi, il va éventuellement nommer ce qu’il ressent et ce qu’il voit, ou simplement faire évoluer le jeu ou le dessin de tel manière que l'enfant pourra élaborer les difficultés profondes avec lequel il se débat à l'intérieur de lui . 

 

Petit à petit, grâce au soutient et au contenant de la thérapie, l'enfant va pouvoir résoudre ses démons intérieurs, se positionner dans la vie de manière plus constructive et plus joyeuse. 



Psychothérapie ado

 

Plus vraiment un enfant et pas encore un adulte, l'adolescent est parfois en équilibre entre ces deux phases de la vie. Une période où le lien aux parents est disséqué, où les anciens repères sont parfois rejetés, ou une blessure profonde est parfois ravivée... L'adolescent chercher une main tendue, une oreille attentive pour lui permettre de construire ses propres repères, sans forcément craché sur les anciens, construire son destin dans le respect de son histoire, et de qui il est...